Accueil Recherche Inscription Tchat
  Partager
 
 
  Déjà inscrit(e) ?  
Email 
Mot de passe 
mot de passe oublié ? - email oublié ?
 
 
 

Les 10 règles de prudence pour des rencontres en toute sérénité

Missebene.net offre un environnement idéal pour entrer en contact de manière amusante et en toute sérénité avec d'autres célibataires.
C'est un lieu où vous allez nouer des relations amicales ou sentimentales dont certaines se transformeront en liaisons réelles et durables.
Que vos échanges se limitent à la discussion en ligne ou débouchent sur une rencontre, faites toujours preuve de discernement et comportez-vous de façon responsable.
Dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le bons sens reste votre meilleure protection.

 
 
 
1. Ne brûlez pas les étapes
     
  Méfiez-vous des gens qui affichent un profil trop parfait. Au début, limitez-vous à des échanges via Missebene.net tchat ou par email pour repérer les comportements bizarres ou contradictoires. Votre correspondant(e) n'est peut-être pas ce qu'il ou elle prétend être. Fiez-vous à votre intuition. Si ses propos vous dérangent, il est plus prudent de mettre un terme à vos échanges.  
 
 
 
 
2. Gardez l'anonymat
     
  Les échanges de messages entre les membres de Missebene.net se font par un système en double aveugle qui garantit votre anonymat jusqu'à ce que vous décidiez de révéler votre identité. Ne mentionnez jamais dans votre profil gratuit ou vos premiers messages votre nom de famille, e-mail, adresse, téléphone, lieu de travail ou autre information qui permettrait de vous identifier. Lorsque vous envoyez un message électronique à un autre membre de Missebene.net, désactivez la signature automatique. Enfin, si une personne insiste pour avoir des renseignements trop personnels ou cherche à vous soutirer des informations de manière indirecte, ne lui répondez pas et prenez le large.  
 
 
 
 
3. Prudence et bon sens s'imposent
     
  Une relation saine se bâtit avec un minimum de retenue et de réflexion. Evitez les contacts dont vous cernez mal les intentions. La confiance se gagne peu à peu, au fil d'échanges empreints de franchise et d'honnêteté. Prenez le temps de jauger la personnalité de vos interlocuteurs sans relâcher votre attention. Si vous avez le sentiment qu'une personne vous ment, c'est sûrement le cas - agissez en conséquence. Gardez la tête froide et ne tombez pas amoureux(se) au premier clic de souris. Il ne faut pas basculer trop vite dans une relation à tonalité intime, même si elle n'est que virtuelle. Si vous décidez d'un commun accord de vous rencontrer, la même prudence s'impose et comme dit le slogan, "sortez couvert"… Il n'est pas inutile de lire les conseils prodigués par le Centre d'Information sur le Sida et les MST pour préserver votre santé.  
 
 
 
 
4. Demandez une photo à vos contacts
     
  Une photo permet de découvrir à quoi ressemble l'autre et à confirmer ou infirmer vos premières impressions intuitives. Essayez d'obtenir plusieurs photos, dans différentes situations et tenues afin de mieux juger à qui vous avez affaire. Si vous ne recevez que des excuses au lieu de photos, considérez qu'il ou elle a quelque chose à cacher. Missebene.net offrant un service de scannage gratuit à ses membres, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez obtenir la photo d'un contact.  
 
 
 
 
5. Parlez-vous au téléphone
     
  Une conversation téléphonique est révélatrice de l'aptitude à communiquer et à socialiser. Songez à votre sécurité et ne donnez pas le numéro de votre domicile au premier venu. Communiquez plutôt un numéro de portable ou utilisez le système de masquage du numéro pour qu'il n'apparaisse pas lors de l'appel. Ne donnez votre numéro de téléphone que lorsque vous vous sentirez en confiance.  
 
 
 
 
6. Acceptez un rendez-vous seulement si VOUS le voulez aussi
     
  Le grand avantage de la rencontre en ligne est que vous pouvez accumuler des informations au fil des mails et décider seulement ensuite si ça vaut le coût de poursuivre la relation par un rendez-vous réel. Rien ne vous oblige à rencontrer un contact, et ce quel que soit le niveau d'intimité que vous avez établi en ligne. Et même si vous avez convenu d'un rendez-vous, vous pouvez toujours changer d'avis au dernier moment. Il arrive que l'on ne sache pas pourquoi on souhaite conserver l'anonymat et la distance avec certaines personnes. Fiez-vous à votre intuition plus qu'à la logique ; c'est un excellent guide en matière de relations humaines.  
 
 
 
 
7. Déchiffrez les non-dits
     
  Soyez attentif aux sautes d'humeur de votre interlocuteur (colère, frustration, tentatives d'intimidation ou de manipulation). Un comportement passif agressif, des commentaires irrespectueux ou tout autre geste inapproprié sont autant de signaux d'alarme à prendre en compte. Restez sur vos gardes si votre contact se comporte de la sorte sans donner d'explication valable :

1. Il/elle fournit des renseignements incohérents à propos de son âge, de ses activités, de son physique, de sa situation personnelle, de sa profession, de son employeur, etc..
2. Il/elle refuse de vous parler au téléphone malgré le degré de complicité auquel vous êtes parvenus dans vos emails..
3. Il/elle répond en tergiversant à des questions directes..
4. Il/elle a une personnalité ou un physique très différent du profil affiché sur le site.
5. Il/elle refuse de vous présenter à ses amis, ses collègues ou sa famille.
 
 
 
 
 
8. Rencontrez-vous dans lieu public
     
  Si vous acceptez de rencontrer un(e) célibataire, informez un proche du lieu de votre rendez-vous et de votre heure probable de retour. Donnez-lui également le nom et le téléphone de la personne que vous allez voir. Arrangez-vous pour vous rendre sur les lieux par vos propres moyens (ne laissez pas votre rendez-vous passer vous chercher à la maison) et rencontrez-vous dans un lieu public à une heure où il y a du monde. Si possible, choisissez un café ou un restaurant que vous fréquentez souvent, et rentrez chez vous par vos propres moyens à la fin de la soirée. Au cas où vous décideriez d'aller ailleurs, prenez votre voiture. Ca vous permettra de partir à l'heure que vous jugez convenable.  
 
 
 
 
9. Prenez des précautions supplémentaires quand vous êtes loin de chez vous
     
  Si vous avez rendez-vous avec un(e) célibataire qui vit dans une autre ville, arrangez-vous pour avoir une voiture et une chambre d'hôtel. Ne communiquez pas le nom de l'hôtel à la personne que vous allez rencontrer et ne la laissez pas faire la réservation pour vous. En arrivant dans la ville, allez directement à votre hôtel. Appelez la personne à partir de l'hôtel ou rejoignez-la à l'endroit et à l'heure convenus. Si le lieu qu'elle a choisi vous semble inapproprié ou peu sûr, rentrez à votre hôtel et essayez de la contacter en l'appelant au restaurant/bar ou laissez un message sur son répondeur maison. Faites toujours en sorte qu'un ami ou un proche connaisse vos plans et sache où vous joindre. Dans la mesure du possible, ayez toujours un téléphone portable sur vous.  
 
 
 
 
   
Partenariat - Liens - Conditions - Charte confiance - Prudence - Témoignages - Prévenez vos amis - Plan - Qui sommes nous - Contactez-nous

  Copyright © 2005-2017 MissEbene.net - Tous droits réservés.